Actualités

La Province L'Hermitage, invitée à l'Assamblée de la Province Europe Centre-Ouest

15 août 2022, le Frère Ernesto Sánchez, Supérieur général, a écrit une lettre informant qu'à partir du 23 octobre 2023, la Province mariste Europe Centre-Ouest (WCE) serait configurée en District, canoniquement dépendant de la Province L'Hermitage. Pour les frères qui composent le Conseil provincial de L'Hermitage, ce processus est perçu comme une source de croissance dans la vie mariste et un élan pour le développement de la mission.

C'est dans ce contexte que le frère Robert Thunus, Provincial de WCE, a convoqué une assemblée de sa Province. Elle a eu lieu du 18 au 20 novembre 2022, dans la ville de Furth, en Allemagne. Les participants de la Province L'Hermitage en tant qu'invités étaient Mme Danai Anagnostopoulos, M. Llorenç Claramunt et les frères Gabriel Villa-Real et Xavier Giné.

De la Province WCE, les participants étaient 18 frères et laïcs des cinq pays qui la composent : Irlande, Écosse, Belgique, Pays-Bas et Allemagne.

Les objectifs que la Province WCE s'est fixés pour l'assemblée étaient :

- Revoir ensemble le chemin parcouru par la Province WCE ces derniers mois.

- Mieux connaître les réalités vécues dans les deux Provinces.

- Partager ce qui est important pour chaque membre de l'assemblée par rapport à la vie et à la mission maristes.

- Proposer des mesures à prendre dans les mois à venir.

L'assemblée a bénéficié de la participation de Wolfgang Hacker, un laïc allemand qui, avec Mme Danai Anagnostopoulou a partagé son expérience lors de la phase en présentiel du Forum des Laïcs, qui s'est tenu à Rome quelques jours plus tôt.

Pour les membres de la Province L'Hermitage qui ont participé à cette assemblée, ce furent d'excellentes journées pour mieux connaître la réalité de l'autre Province, établir des liens de connaissance et d'amitié avec les personnes et réfléchir ensemble à la démarche à suivre.

Agenda

  • 20
    05/2022
    OUVERTURE DE L’ANNÉE DES VOCATIONS MARISTES