Actualités

Les Conseils provinciaux de L'Hermitage et d'Europe Centre-Ouest se réunissent à Dublin

Les Conseils provinciaux de L'Hermitage et d'Europe Centre-Ouest se sont réunis pour la première fois à Dublin, du 23 au 25 septembre. C'est le début d'un voyage en commun. 15 août, fête patronale de l'Institut, le Frère Ernesto Sánchez, Supérieur Général, a communiqué aux Provinces Europe Centre-Ouest et L'Hermitage que l'actuelle Province Europe Centre-Ouest deviendrait un District, canoniquement dépendant de la Province L'Hermitage, à compter du 23 octobre 2023. Le Frère Robert Thunus continuera comme Provincial jusqu'à la création du nouveau District.

Dans la lettre envoyée aux Provinces Europe Centre-Ouest et L'Hermitage, le Frère Ernesto souligne qu'au cours des dernières années, un processus de discernement a été réalisé en vue du soin et de l'avenir de la vie et de la mission maristes dans cette partie de l'Institut. Dans sa lettre, le Frère Ernesto donnait quelques indications sur l'animation, la gestion et le gouvernement, qui seront incluses dans les Statuts du nouveau District.

Les Frères Gabriel Villa-Real et Robert Thunus, Provinciaux de L'Hermitage et d'Europe Centre-Ouest respectivement, ont invité les Frères des deux Provinces « à voir dans cette nouvelle étape une occasion de regarder le passé avec gratitude, de vivre le présent avec passion et d'embrasser l'avenir avec espérance ». Ils ont également affirmé : « Au cours des prochaines semaines, nous entreprendrons un cheminement commun dans le but d'améliorer la vitalité et la viabilité de la vie et de la mission maristes dans les pays où nous sommes présents. »

Dans la conclusion de sa lettre, le Frère Ernesto a souligné l'idée du Conseil « pour maintenir l'espérance et la viabilité de la pastorale et de l'éducation du futur District ». Il a également rappelé que « la réflexion de la Région Mariste Europe sera clé pour envisager ensemble le meilleur avenir du charisme mariste dans ce continent, origine de l'Institut. »

Agenda

  • 20
    05/2022
    OUVERTURE DE L’ANNÉE DES VOCATIONS MARISTES